la garde des enfants

Les deux parents ont autant le droit l’un que l’autre lors d’une séparation, ni le père, ni la mère, n’est autorisé à interdire à l’autre parent de voir ses enfants.
En cas de désaccord, tant qu'un jugement définitif n'est pas intervenu, chacun est libre de voir ses enfants quand il le désire dès l’instant que cela ne nuit pas à leur bien-être.
Dans le cas d’une résidence habituelle, l’enfant réside au domicile de l’un des parents. L’autre parent dispose d’un droit de visite et d’un droit d’hébergement plus ou moins élargi, par exemple de manière la plus fréquente, un week-end sur deux et la moitié des vacances.
La résidence alternée, le plus souvent une semaine chez chacun des deux parents, est à privilégier quand elle est possible dans l'interet des enfants.
Il est possible de demander une modification de la résidence de l’enfant et du droit de visite et d’hébergement, dès lors qu’intervient un élément nouveau.
Me PETIT Stéphanie forte de son expérience saura au mieux vous conseiller au mieux de votre situation et selon vos propres objectifs et vous assister devant le Juge aux Affaires Familiales.
Elle place l’écoute, la rigueur, la réactivité et l’efficacité au centre de la relation privilégiée qui doit exister et perdurer entre l’Avocat et son client. Sa priorité reste vos intérêts et ceux de vos enfants.